Menu

Concours 2016

Les membres du jury

Experts interdisciplinaires, entrepreneurs, professionnels de l’art, des sciences humaines, économiques et sociales, mais aussi professionnels de la santé, spécialistes de la mémoire, tous portent un regard aiguisé sur notre société, chacun parle un langage universel et international. Le jury est composé de 10 femmes et 7 hommes, le Président du jury 2016 est Lorenzo Rudolf.

Estelle Francès

Estelle Francès

Présidente de l'association Françoise pour l'oeuvre contemporaine, Estelle est une collectionneuse responsable qui considère l'oeuvre sur le plan historique, esthétique et résolument humain. Elle envisage l'oeuvre au quotidien sous l'angle de la réparation, de la construction et du témoignage d'un être ou d'une société. Estelle crée ARROI, ART’n’ROI en 2004, spécialisée en Mécénat et Gestion de collections privées.
Depuis 2006, Estelle et son époux Hervé Francès forment une collection d'art contemporain qui sera toujours partagée, et en 2010, ils décident de créer la fondation d’entreprise éponyme qu'elle dirige.
Estelle est diplômée en management international et culturel (groupe Essec et Université Paris-Dauphine) et en histoire de l'art.
Commissaire d’exposition, membre de C E A (2011), elle siège au sein de commissions d’aide à la création du CNAP (depuis 2013), de la Drac Picardie, est membre du jury du Salon de Montrouge (2013) et du prix Marcel Duchamp (2015).

Investie depuis 25 ans auprès des artistes, elle porte des projets décentralisés pour la démocratisation de la culture. En 2015, elle initie le prix international « Françoise ».