Menu

Actualités

Exposition-Vente C H A N G E

La Fondation Francès ouvre ses portes à l’émergence en partenariat avec l’association Françoise pour l’oeuvre contemporaine. Sur le thème de la transformation individuelle et environnementale, une sélection d’oeuvres des artistes de la plateforme francoiseartmemo.fr sont mises en regard des oeuvres de la collection Francès.

Face à la crise environnementale de ces dernières années ainsi que la crise sanitaire que nous subissons actuellement, les mentalités ont plus que jamais ressenties le besoin d’un changement. Les enjeux de celle-ci s’activent à différents niveaux : l’écologie, l’environnement, la manière de vivre, la santé, le corps, les perspectives professionnelles, le domaine politique et le numérique.

Ces différentes crises ont permis d’ouvrir les consciences et de se recentrer sur l’essentiel. Un retour vers soi, vers ce qui nous anime le plus, en profondeur, sans injonctions sociétales. Une crise de valeurs en somme, encore fragile mais qui amorce une impulsion vers une réinvention du monde. Utopique ou bien réelle, ce changement est malgré tout une réflexion bien ancrée de ces dernières années et qui pousse notre société d’aujourd’hui à enclencher des changements, qu’ils soient personnels, professionnels, politiques, ou écologiques. Certains pour survivre, d’autres pour faire sens.

Le numérique n’y échappe pas, il est d’ailleurs en première ligne, une porte de secours pour des temps incertains. Communiquer, se réunir, créer, travailler, se divertir… le numérique est en passe de changer de nombreux métiers et de nouvelles façons de vivre. Et c’est ainsi que notre rapport au temps et à l’espace en est bouleversé et a révélé nos failles. Prendre conscience et vouloir réparer, c’est aussi transformer notre rapport à la nature et à l’environnement. Antinomie du numérique, ils se rejoignent pourtant dans la manière où nous souhaitons organiser nos vies. Le temps du numérique est associé à la prise de conscience environnementale. Mère-nature vue comme un retour aux origines.

Se réinventer. Par cette exposition-vente, nous souhaitons offrir un panel d’œuvres sur ce vaste sujet, actuel. Des sculptures, aux installations, en passant par la peinture et le digital.

Une sélection des oeuvres des artistes de la plateforme sont également proposés à la vente.

 

Les oeuvres : 

(prix de vente au 17 septembre susceptible de modifications)

Informations renseignements ventes : julie@arroi.fr 

 

Informations renseignements ventes : julie@arroi.fr 

Informations renseignements ventes : julie@arroi.fr 

Informations renseignements ventes : julie@arroi.fr