CONCOURS INTERNATIONAL FRANÇOISE 2017
Ekimetrics est le mécène du Concours International Françoise 2017.
Le dossier de candidature sera mis en ligne le 27 avril et dévoilé à l’ouverture du Salon de Montrouge dont Françoise est partenaire et soutient les artistes qui participent à l’après midi performances du samedi 13 mai. Le concours 2017 est ouvert aux artistes internationaux diplômés des Ecoles Supérieures d’Arts et de Design de moins de 35 ans. Françoise accompagne les artistes vers leurs marchés de l’art et des entreprises avec chaque année des enjeux et des secteurs d’activité différents.
En 2016, Françoise proposait la commande d’une œuvre par ÉMERIGE pour un programme immobilier à Pantin. Mathilde Roussel a convaincu par son œuvre et sa personnalité, précise et technique. Amandine Arcelli participera à une exposition collective dans un centre d’art d’ici fin 2017.
En 2017, Françoise propose aux artistes de renouveler la matière en se confrontant à la donnée avec un dispositif innovant au cœur d’Ekimetrics. Le lauréat bénéficie d’un soutien en numéraires et en compétences (35 000 euros) pour s’immerger dans les recherches avec les consultants de l’entreprise et créer une œuvre performative.