Winnie Mo Rielly
Winnie Mo Rielly (Londres 1993), est une artiste qui vit et travaille actuellement à Paris, à Poush Manifesto. Son travail navigue entre la sculpture, la photographie et la performance. Elle est attirée par la complexité de l’espace habité, où elle observe l’entassement des corps dans des espaces exigus. L’intimité qu’elle suggère dans ses installations nait d’une une proximité révélatrice qui tend vers la rencontre et l’échange.
Diplômée avec les felicitations du jury de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, Winnie est aussi lauréate du prix multimédia.
Son exposition Leaving room l’installation avec bande sonore fera l’objet d’un livre d’artiste publié en avril 2021 avec plusieurs textes critiques et conversations retranscrites.
Le travail de Winnie fait partie de la collection privée de la Société Générale et sera visible lors d’une exposition au cours de l’année 2021 dont elle a été lauréate du prix avec l’acquisition « We could be friends », diptyque photographique.
Winnie Mo Rielly a récemment présenté son installation ‘Two missing legs, right’ lors de d’une exposition à la Fondation Fiminco, étant sélectionnée parmi les artistes de la 69ème édition de Jeune Création. Lauréate du prix Nature et Architecture de Chaumet en 2019, à coté de nombreuses expositions collectives en France, Rielly a présenté une performance au Camden Art Center, Londres, en 2018.
-
He sits
Behind ‘‘He sits’’, 2020
Photographie contre collée sur bois, soutenue par baton en bois et chaussure scotchée -
He sits
In front ‘‘He sits’’, 2020
Photographie contre collée sur bois, soutenue par baton en bois et chaussure scotchée 1,5x2,5 -
We could be friends
We could be friends, 2020
Diptyque photographique 50x70cm
Collection Privée de la Société GénéraleYou box, 2020
Boite en bois, avec trous et chaussures 70x30x50cm -
when you walked away
when you walked away, 2020
Sculpture en bois, avec sa chaussure renversée 1,5x2m