Menu

Artistes

Morgane Fourey

Née en 1984 à Rouen, vit et travaille à Rouen. Diplômée en 2008 ( DNSEP) de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design Le Havre/Rouen - site de Rouen. Morgane Fourey présente son travail en France et à l'étranger lors d'expositions collectives et monographiques.

En 2016 Résidence et exposition à la Box, île de la Réunion ; 2015 "Art [at] work" commissariat Julie Crenn, Palais Abbatial de St Hubert, Belgique (collective) ; En 2014 "Futurs immobiles" HEKLA, Bruxelles (monographique) ; "Echo / ce qui sépare" Commissariat Bruno Peinado, FRAC Pays de la Loire / Hangar à Bananes, Nantes (collective) ; 2013 "Contre placage" La graineterie, Houilles (monographique)Prix de la biennale de jeune création de Houilles ; "Vue d’exposition" project room, Galerie George-Philippe et Nathalie Vallois, Paris (monographique-project room) ; 2013 "Likely and more than evenly, this is left over method" commissariat Marion Daniel, Radiator Galerie, New York (collective). 2012 "Clou à clou" Galerie ACDC, Bordeaux (monographique).

Oscillant entre culture savante et populaire, sculpture et peinture, art et artisanat, mon travail repose sur un principe de dualité conjuguant la tradition de la peinture classique et la réappropriation de techniques artisanales. Contrairement au trompe-l’oeil classique qui donne l’illusion de reliefs et d’espaces sur des surfaces planes, j’applique cette technique en peignant à la surface de volumes, articulant sculpture et peinture pour composer un nouvel espace de représentation. J’introduis le procédé de la mise en scène, en fabriquant l’image d’une probable activité dont les acteurs auraient disparu laissant place au spectateur.