Anne Commet
Mêlant peinture, photographie et installation, Anne Commet donne corps à des fragments de territoires maintes fois parcourus. A travers le portrait de lieux précis à des moments précis, cette cartographie de paysages intimes questionne la persistance et la fragilité de la nature, notre rapport ce qui nous entoure et sa possible disparition. L’artiste pose également la question de la représentation du paysage à travers différentes temporalités, celle du geste pictural, du transfert, de la mémoire du lieu et différentes matérialités, celle de la toile, de la vidéo ou de l’empreinte sonore.
Elle réalise une installation, Refaire Surface, lors d’une résidence d’artistes pluridisciplinaires sur le sujet de la nature et pour le programme H2O curatés par Sophie Lanoë (2019), et Les longues étendues, pour Vinci « 1 im-meuble, 1 oeuvre » (2018). Elle présente Paysages Antérieurs au Crous de Paris (2012), Morphologie du paysage DRAC (2017) et BildKlang à Munich curaté par E. Ross (2018).
-
"Si les fleurs n'étaient que belles " 1
Transfert photomécanique sur papier Lana 640g, 45x34 cm
-
Refaire surface
Installation, acrylique sur toile, transferts photomécaniques, vidéo couleur avec son, dimension variable
-
Smoke on the water
Installation, acrylique sur toile 162x114 cm, transferts photomécaniques sur papier Fabriano, vidéo muette couleur (boucle)