Menu

Artistes

, comma

Duo d'artistes, nous avons fait nos études à la HEAR (Strasbourg, FR) et à l'Akbild (Vienne, AT). Nous avons participé à des résidences au Japon, en France et au Portugal, bientôt en Italie et au Brésil.

Contextuelles, nos pièces réfèrent à la réalité par contact (contiguïté et continuité) et relation ; elles sont le résultat de notre confrontation à un contexte et à ses spécificités physiques, architecturales, historiques et culturelles. Nous intéressent autant les concepts scientifiques et les technologies qui en découlent, que l’imaginaire populaire et les phénomènes sociaux ; les monuments qui font histoire, que le bruit du présent qui défie l’immédiate compréhension.
Une part importante de notre recherche actuelle porte sur le sol : sur les séismes qui ébranlent nos constructions (architecturales et sociales), l'imaginaire lié à un territoire (géomythologie, culture du risque), les seuils, et d'une manière plus métaphorique sur le minimum, la base de nos structures physiques et psychiques.

comma
(Clémence Choquet, Mickaël Gamio)