Mathilde Verdin

Mathilde Verdin (1994) vit et travaille à Paris.
Diplômée de la Haute École d’Arts de Perpignan. Immédiatement après l'obtention de son diplôme, elle a décidé d'entreprendre une série de voyage à travers l'Europe, l'Inde puis la Californie, ressentant le besoin d'élargir son esprit, afin d'être en capacité de nourrir sa pratique artistique, la peinture figurative.
Ce travail se résume en deux grands axes; être émotionnel tout en étant en réflexion permanente sur le monde et les êtres qui le peuple.
En parallèle de l'observation quotidienne, des discussions qui l'inspire et de l'actualité omniprésente, ses influences émanent principalement de la littérature, des doctrines philosophiques et du monde cinématographique.
A l'instar des directeurs de la photographie qui, au travers d'images méticuleusement choisies, sont des compteurs d'histoires, elle utilise la lumière de manière cinématographique afin que son travail résonne tel un récit. C'est cette lumière qui, étant son outil principal, va permettre de faire vivre une image figée, de lui donner une source émotionnelle, véritable indicateur d'humeur dans l'histoire racontée.
C'est ensuite par l'intermédiaire d'une fascination pour le quotidien, pour des lieux qui font échos aux relations humaines et bien plus encore par l'étude du bruit que fait le silence assourdissant et la représentation visuelle qui s'en dégage, qu'une image mentale fait son nid dans son esprit. Cette image est la réponse à l'interprétation d'une existence donnant lieu a une réalité fantasmée.