Menu

Artistes

Sandrine Elberg

Photographe et artiste visuelle, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2003 et de la Sorbonne en 1997.

L'artiste noue un rapport poétique avec le mythe et l’iconographie du cosmos et de ses objets où se mêle vrai et faux semblant, entre fiction d’appropriation et fascination distante. Influencée par les surréalistes, elle expérimente la consistance même du médium photographique, en déclinant ses possibilités techniques et esthétiques. Son attrait pour les voyages l’invite à conduire, en parallèle, plusieurs projets à partir de la matière noire et en référence aux récits de Jules Verne : "Voyage au centre de la Terre" et "De la terre à la Lune" et le cinéaste George Méliès.

Après son premier livre Cosmic en 2018, Sandrine Elberg vient de paraître Mysterious Orbital Object Non-identifield, sa deuxième monographie consacrée à l'imaginaire du cosmos, distingué par le Jury du Prix Nadar 2019, Lucie Photobook Prize à New-York, le Prix HIP, The Maribor Photobook Award et PhotoEspana 2020.