Hugo Livet
Né le 29 février à Clermont-Ferrand. Vit et travaille à Paris.
Diplômé d'un Master à l'école d'art de Clermont-Ferrand en 2012.
Le travail d’Hugo Livet opère en aller-retour entre nature et artifice, micro et macro, vide et plein. Il joue dans cet espacement, par inversement ou par transposition des lois naturelles.
Ses propositions invoquent une sorte de nature artisanale évoluant dans une cosmologie nouvelle et singulière qui leur est propre.
Il a récemment participé au 61eme salon de Montrouge
-
Peinture pariétale
Peinture in-situ, 2014/2016
Ici c’est l’espace d’exposition qui se dévoile, qui se montre comme étant son propre sujet. La peinture se décolle et se craquelle grâce à un procédé chimique par lequel le mur s’espace de lui-même, créant des motifs natifs de ses propres faiblesses.
-
Incassables
Projet réalisé dans le cadre d’un workshop au lycée Bonnefont de Brioude.
Fer rond, dimesions variables, Clermont-ferrand, 2015.J’ai demandé aux élèves en agro-équipement de réaliser des éléments d’un paysage artificiel avec pour seul matériau des barres de fer rond. Le résultat est un décor pour espace d’exposition dans lequel le spectateur peut se déplacer.
-
Sérotonine
Performance, édition à 100 exemplaires, résine acrylique, étreinte, dimensions variables, 2013
La sérotonine est une hormone liée à l'état de bien être et produite par le cerveau. À l'occasion du vernissage des Enfants du sabbat 14, j'ai distribué 100 exemplaires de cette forme dérisoire du bonheur, l'accompagnant d'une étreinte.
-
Assaut
Barres de fer, dimensions variables, Saint-Flour (15), 2014.
“Via-ferrata” (parcours sportif de montagne) cheminant sur le clocher de l’église Saint-Vincent. Le nom “assaut” fait référence à Saint-Flour en tant que ville-forteresse. Le parcours est physiquement inaccessible et l’ascenssion ne peut donc qu’être imaginaire.
-
Polypores
Résine acrylique, dimensions variables, 2013.
Moulages de Polypore amadouvier, présentés retournés, les pores vers le haut.