unRepresented by a ppr oc he
Le Salon a ppr oc he a été créé en 2017 par Emilia Genuardi et Sophie Rivière avec pour objectif de réconcilier l’art contemporain et la photographie. Le salon se dédie exclusivement à l’expérimentation du médium photographique présentant des duos artistes/galeries. Chaque année, a ppr oc he soutient et expose deux ou trois artistes non représenté·es par une galerie à travers le « secteur approche ». Fort de son succès, ce secteur s’émancipe pour faire l’objet d’un nouveau salon en mars 2023 : Unrepresented by a ppr oc he.
unRepresented by a ppr oc he est dédié aux artistes non représenté·es par une galerie. Soutenu par une communauté de collectionneurs, unRepresented met à l’honneur les artistes qui expérimentent le médium photographique et qui témoignent de la diversité et de la singularité des approches contemporaines. Dans un souci de promouvoir la scène artistique émergente, a ppr oc he ancre son salon dans la volonté de se faire rencontrer artistes, publics, galeries et collectionneurs, à travers une quinzaine de solo show permettant d’entrer plus en profondeur dans chaque pratique plastique.
Du 31 mars au 2 avril 2023, l’Association Françoise pour l’œuvre contemporaine participe à la première édition UnRepresented by a ppr oc he en soutenant l’artiste photographe Marie Hervé (du duo Sand of Noises).
Du 5 au 7 avril 2024, l’Association Françoise pour l’œuvre contemporaine participe à nouveau à unRepresented by a ppr oc he, pour sa deuxième édition, en soutenant l’artiste Pooya Abbasian.