UN ETE DANS LE SUD #1 – LA BIENNALE INTERNATIONALE DE SAINT-PAUL DE VENCE
C’est sur les hauteurs des Alpes Maritimes, dans le petit village de Saint-Paul de Vence, que l’on peut découvrir tout l’été une biennale internationale d’artistes contemporains.
Et en cette année 2021, qui nous le savons est tout aussi singulière que 2020, c’est la jeunesse artistique qui y est mise à l’honneur.
Emergence, souffle nouveau, et qualité artistique sont au rendez-vous de cette deuxième édition. Vous pouvez y découvrir le travail de 21 artistes dont 3 duos. Hommes, femmes, français, étrangers, plasticiens, artistiques sonores ou encore vidéastes, tous mettent en exergue l’héritage artistique de la ville (dont les murs sont hantés par les grands noms de Pablo Picasso, Marc Chagall ou encore César, Antony Gormley ou David Nash).
L’association Françoise vous invite à arpenter les rues de Saint-Paul de Vence et devenir les spectateurs/acteurs de l’art vivant par l’intermédiaire des oeuvres des artistes présents :
– Awena Cozannet
– Martine Feipel & Jean Bechameil
– Stéphane Guiran
– Gonzalo Lebrija
– Quentin Lefranc
– Charles Le Hyaric
– Kokou Ferdinand Makouvia
– Juliette Minchin
– Aurélie Pétrel
– Florian Pugnaire & David Raffini
– Stefan Rinck
– Kevin Rouillard
– Linda Sanchez
– Pierre-Alexandre Savriacouty
– Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt
– Elodie Seguin
– Charlotte vänder Borght
– Delphine Wibaux
Vous pouvez en avant goût découvrir le travail des artistes présents sur la plateforme francoiseartmemo.fr en cliquant sur les liens ci-dessus.
Sous le commissariat de Catherine Issert et porté par l’association Biennale Internationale Saint-Paul de Vence (B.I.S.) présidée par Olivier Kaeppelin, la biennale cherche à se rapprocher du public, un public curieux, intéressé, et pas forcément connaisseur ou amateur d’art. C’est par l’intermédiaire d’une médiation mise en place du lundi au samedi de 15h à 19h, que l’on peut tous s’éveiller à la culture, s’enrichir de connaissances, se balader sous le soleil de la Côte d’Azur au côté d’oeuvres dans l’espace public, et repartir heureux.
Chers artistes et organisateurs, bravo.
Chers amateurs, connaisseurs, visiteurs de passage, ou fervents passionnés de la région, RDV à Saint-Paul de Vence jusqu’en octobre.