Ouverture et appel à candidature : premier lieu artistique partagé pour Artagon
Artagon s’apprête à ouvrir son premier lieu artistique partagé à Marseille dédié aux jeunes artistes et professionnel.le.s de l’art de la région Sud. Il se déploiera à partir d’avril 2021 sur plus de 1 500 m2 au sein de l’ancienne usine Ricard de Sainte-Marthe.
Pensée comme une boîte à outils destinée à soutenir la jeune communauté artistique locale, Artagon Marseille sera notamment composé d’ateliers individuels et conjoints pour une trentaine d’artistes en début de carrière, de bureaux collectifs pour une trentaine de jeunes professionnel.le.s de la création ainsi que d’espaces de formation, de production et de programmation.
De ce fait, Artagon lance un premier appel à candidature pour devenir artiste résident.e jusqu’au 4 avril prochain. Les artistes, sélectionné.e.s par un comité, bénéficieront d’un atelier et d’un accompagnement artistique et professionnel sur mesure pour une durée de 18 mois moyennant une cotisation annuelle de 200 euros et une implication dans la vie et la programmation du lieu.
L’appel à candidature s’adresse à tous.tes les jeunes artistes (arts plastiques, photographie, vidéo, son, performance, danse, design, mode, édition, écriture, etc.) en début de carrière habitant à Marseille ou dans la région Sud plus globalement. Aucune autre condition, notamment de ressource, de nationalité, d’âge ou de diplôme n’est requise. Les candidatures en binôme sont possibles.
Retrouvez toutes les informations ainsi que le dossier de candidature sur www.artagon.org