Menu

Artistes

Mo Laudi

Mo Laudi (Ntshepe Tsekere Bopape) est un artiste pluridisciplinaire, compositeur, DJ, chercheur à l'université de Stellenbosch, le premier conservateur noir sud-africain à avoir organisé une exposition collective à Paris. Il est connu pour sa philosophie Globalisto et ses contributions essentielles à la musique afro-électronique. Sa pratique artistique comprend des expériences avec le son en tant que matériau, des paysages sonores mêlant voix, textures et rythmes comme une critique sociopolitique de la société. Inspiré par la connaissance des systèmes africains, le transitionnisme post-apartheid, les subcultures internationales et underground, ses recherches s'expriment également à travers la peinture, le collage, la sculpture, les installations et la vidéo.

À l'âge de 12 ans, il a reçu un prix qui lui a donné l'occasion de peindre une fresque murale dédiée à Gerard Sekoto au musée d'art de Polokwane. Sa première participation à une exposition a lieu au Centre Pompidou à Paris en 2019 avec l'œuvre sonore Motho ke motho ka batho (Un hommage à Ernest Mancoba). En 2021, ses projets incluent Congo Square en ré# mineur pour le projet Johari Brass Band de Sammy Baloji au Grand Palais, Paris ; Décalage en collaboration avec Charlotte Moth à art3, Valence ; Native Code avec Becky Beh pour La Clairière d'Eza Boto, curated by Yves Chatap en hommage à l'auteur et éducateur Mongo Beti ; Lumumba's
Groove, Curating Lab, Pelt ; In Conversation with Gerard Sekoto in a Paris church ; une conférence sonore pour Sonsbeek 20-24, Arnhem ; The Club As A Space For Radical Hospitality pour @jeudepaumelab.

En 2022, il est invité à contribuer à UNDISCIPLINED, Rautenstrauch-Joest- Museum-Cultures du monde à Cologne, sous le commissariat de Sandrine Colard, à la Biennale de Dakar et à la Biennale de Casablanca, sous le commissariat de Christine Eyene avec un hommage au photographe Georges Hallett. Mo Laudi est commissaire de Globalisto. Une philosophie en mouvement au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne.