Eunwan Han
Née en Corée du Sud, Eunwan Han vit et travaille à Paris. Diplômée à l’issue de ses études aux Beaux-Arts en Corée du Sud, elle rejoint la France pour compléter sa formation en Arts Plastiques à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne).
Elle porte un intérêt particulier aux travaux dits « d’art brut » qu’elle redécouvre à l’occasion d’une visite au Museum Gugging. Inspirée par la ténacité et la concentration apparente des artistes, surtout les œuvres de Heinrich Reisenbauer, celle-ci s’impose de longs exercices graphiques, le plus souvent sur papier, par la répétition et la simplification des formes. Son travail s’organise autour de pratiques picturales : peinture et dessin sur le thème de la « Boite » représentant un univers qui lui est propre, poétique et imaginaire. Par son travail de recherche sur la forme et le motif, elle tente de bouleverser la représentation de la troisième dimension dans l’espace bidimensionnel.
Elle a participé à de nombreuses expositions en Corée du Sud, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni mais surtout en France.
-
Forêt dans l'aube
Gouache sur papier, 20x20cm, 2020
Par mon travail de recherche sur la forme et le motif, je tente de bouleverser la représentation de la troisième dimension dans l’espace bidimensionnel.
Cette série de six oeuvres sont des variations qui m'ont été inspirées par des phénomènes naturels.