Menu

Artistes

Anne Sophie Viallon

Croiser médiums et techniques est un moyen d'emmener le dessin sur des territoires nouveaux. Adjoindre à mon geste mes propres images et celles d'autres me permet de mettre en place l'ébauche de récits possibles.
En confrontant des matériaux domestiques et plus particulièrement aujourd’hui des pièces textiles entières ou partielles au dessin, je pointe les contradictions de nos sociétés (politiques, éducatives, religieuses, rituelles…)
Le tissu est une trame sociale, la couture et le trait leurs prolongements.
Je cherche à tisser « du lien entre visible et invisible, privé et public, intime et politique » (Sonia Recasens)* entre gravité et légèreté, dénonciation et évocation, passages entre monde intérieur et extérieur : je pense l'exposition de mon travail dans des lieux d'entre-deux : chambres d’hôtels , espaces domestiques, intérieurs et ex-térieurs (jardin, arboretum ), qui activent cette frontière entre privé/public, intime/« extime ».

*« De l’art de tisser des liens / Quand les femmes révolutionnent les arts textiles », Elles@centrepompidou, ina.fr, 20/02/10.

Vit et travaille à Nice