Mali Arun
Après des études aux Beaux-Arts de Paris, de Tianjin (Chine) et de Bruxelles, Mali Arun développe un travail audiovisuel collaborant avec le monde du cinéma et celui de l'art contemporain. Situé entre la fiction, le cinéma documentaire, la vidéo d'art et la sculpture, son travail questionne les espaces en marges, en mouvements, ou en conflits. Il interroge la façon dont l'Homme en exile, transforme l'espace, le paysage en territoire en se l'appropriant à travers la construction d'habitations, en arpentant des zones de passages et de frontières. Frontières territoriales mais aussi oniriques, poétiques et mentales.
À travers son travail, elle observe aussi le corps, ses géographies, ses mouvements, ses désirs et échappées.
-
Paradisus
Paradisus
Vidéo, 9min
2016 / CNAP / Le G.R.E.C.Paradisus puise dans un imaginaire biblique pour raconter « l’histoire de la terre ». D’une nature resplendissante et inviolée, elle devient peu à peu un pur théâtre touristique par la manière dont l’homme s'approprie ce territoire.
-
Saliunt Venae (battements de coeur)
Saliunt Venae (Battements de cœur)
Vidéo, 5min
2014Saliunt Venae expose un rituel nocturne où des ombres dansent dans la lueur d'un immense brasier. Transcendentale, la vidéo nous immerge au sein d'une cérémonie se déroulant lors de la traditionnelle fête de la Saint-Jean dans un village d'Alsace. Les participants de cette célébration, semblable à un baptême du feu, de jeunes anonymes couronnés de coiffes composées de roses fraiches, bravent leurs peurs en traversant les flammes, tel un portail les conduisant dans un monde éternel.
-
Kein Licht (sans lumière)
Kein Licht (sans lumière)
Sculpture : 1m de diamètre, aluminium, PVC, néon
2017Kein Licht est un mystérieux objet lumineux reproduisant artificiellement une éclipse. Constituée de deux cercles enserrant une éllipse en néon, la sculpture suspendue dans les airs par deux chaînes forme un trou noir derrière lequel émane une lumière étrange dans l'espace de l'exposition. Cette entité stellaire muette, à la fois effrayante et fascinante, semble aspirer notre regard au sein de son corps impénétrable.