Juliette Larochette
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Emotional Landscape they puzzle me
Intitulée “Emotional Landscape, they puzzle me”, cette série d'images fait référence aux paroles de la chanson “Jóga”, dans laquelle l’artiste Björk déclare son amour aux paysages islandais.
Comment peut-on créer un film, une histoire, ou encore une fiction qui rassemble nos imaginaires et expériences communes ? Comment la musique peut-elle impacter la manière dont nous regardons un paysage ? Cette série, mêlant photographie et création sonore, nous propose une traversée à la fois poétique et cinématographique du travail de Juliette Larochette.
Cette image est accompagné d'une bande sonore composé par l'artiste que vous pouvez écouter ici:https://soundcloud.com/juliette-larochette/emotional-landscape_3?si=ea386b0446884055a7c06174a61575cf&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
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Emotional Landscape they puzzle me
Intitulée “Emotional Landscape, they puzzle me”, cette série d'images fait référence aux paroles de la chanson “Jóga”, dans laquelle l’artiste Björk déclare son amour aux paysages islandais.
Comment peut-on créer un film, une histoire, ou encore une fiction qui rassemble nos imaginaires et expériences communes ? Comment la musique peut-elle impacter la manière dont nous regardons un paysage ? Cette série, mêlant photographie et création sonore, nous propose une traversée à la fois poétique et cinématographique du travail de Juliette Larochette.
Cette image est accompagné d'une bande sonore composé par l'artiste que vous pouvez écouter ici: -
Par delà les sentiers ardus jusqu'aux étoiles
L’expression “par delà les sentiers ardus jusqu’aux étoiles” est une expression courante en Russie. Elle évoque l’évolution du paysage à la suite de la chute du communisme. Cette série photographique s’inscrit dans mes ré exions portant sur le paysage et la ville. Je présente ces photographies comme une mise en abîme de la manière dont nous pouvons regarder un paysage. Je cherche ici à
questionner notre manière d’habiter un espace, ou de cette impossibilité.Ces photographies présente des bâtiments qui bien que construits dans les années 2000 reprennent l’architecture soviétique. Ces villes dites nouvelles avec leur architecture sont symptomatiques d’un rapport au paysage et une Histoire fantasmée.
C’est par le jeu d’échelle, qu’elle soit du corps (par mon cadrage) ou architecturale (liée à l’urbanisme et ses couleurs), grâce aux points de vues que je choisis, je révèle les qualités cinématographiques de la théâtralité intrinsèque de
l’architecture soviétique.
Je cherche à mettre en tension ce que je donne à voir. Je tente d’établir un rapport de l’urbain froid et denue d’humanité avec la mise en abîme des personnages, spectateurs du paysage et incapables de réagir dans ce temps arrêté.Je m’applique dans mes cadrages à proposer une ambiance cinématographique, proposant ces photographies comme des scènes. Ces paysages que je photographie sont fantomatiques. Il présente une sensation d’étrangeté proche du cinéma de genre ou du cinéma de Tarkovski.
Cette série a reçu le prix de la jeune photographie Occitanie en 2021
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Par delà les sentiers ardus jusqu'aux étoiles
L’expression “par delà les sentiers ardus jusqu’aux étoiles” est une expression courante en Russie. Elle évoque l’évolution du paysage à la suite de la chute du communisme. Cette série photographique s’inscrit dans mes ré exions portant sur le paysage et la ville. Je présente ces photographies comme une mise en abîme de la manière dont nous pouvons regarder un paysage. Je cherche ici à
questionner notre manière d’habiter un espace, ou de cette impossibilité.Ces photographies présente des bâtiments qui bien que construits dans les années 2000 reprennent l’architecture soviétique. Ces villes dites nouvelles avec leur architecture sont symptomatiques d’un rapport au paysage et une Histoire fantasmée.
C’est par le jeu d’échelle, qu’elle soit du corps (par mon cadrage) ou architecturale (liée à l’urbanisme et ses couleurs), grâce aux points de vues que je choisis, je révèle les qualités cinématographiques de la théâtralité intrinsèque de
l’architecture soviétique.
Je cherche à mettre en tension ce que je donne à voir. Je tente d’établir un rapport de l’urbain froid et denue d’humanité avec la mise en abîme des personnages, spectateurs du paysage et incapables de réagir dans ce temps arrêté.Je m’applique dans mes cadrages à proposer une ambiance cinématographique, proposant ces photographies comme des scènes. Ces paysages que je photographie sont fantomatiques. Il présente une sensation d’étrangeté proche du cinéma de genre ou du cinéma de Tarkovski.
Cette série a reçu le prix de la jeune photographie Occitanie en 2021
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Par delà les sentiers ardus jusqu'aux étoiles
L’expression “par delà les sentiers ardus jusqu’aux étoiles” est une expression courante en Russie. Elle évoque l’évolution du paysage à la suite de la chute du communisme. Cette série photographique s’inscrit dans mes ré exions portant sur le paysage et la ville. Je présente ces photographies comme une mise en abîme de la manière dont nous pouvons regarder un paysage. Je cherche ici à
questionner notre manière d’habiter un espace, ou de cette impossibilité.Ces photographies présente des bâtiments qui bien que construits dans les années 2000 reprennent l’architecture soviétique. Ces villes dites nouvelles avec leur architecture sont symptomatiques d’un rapport au paysage et une Histoire fantasmée.
C’est par le jeu d’échelle, qu’elle soit du corps (par mon cadrage) ou architecturale (liée à l’urbanisme et ses couleurs), grâce aux points de vues que je choisis, je révèle les qualités cinématographiques de la théâtralité intrinsèque de
l’architecture soviétique.
Je cherche à mettre en tension ce que je donne à voir. Je tente d’établir un rapport de l’urbain froid et denue d’humanité avec la mise en abîme des personnages, spectateurs du paysage et incapables de réagir dans ce temps arrêté.Je m’applique dans mes cadrages à proposer une ambiance cinématographique, proposant ces photographies comme des scènes. Ces paysages que je photographie sont fantomatiques. Il présente une sensation d’étrangeté proche du cinéma de genre ou du cinéma de Tarkovski.
Cette série a reçu le prix de la jeune photographie Occitanie en 2021
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Par delà les sentiers ardus jusqu'aux étoiles
L’expression “par delà les sentiers ardus jusqu’aux étoiles” est une expression courante en Russie. Elle évoque l’évolution du paysage à la suite de la chute du communisme. Cette série photographique s’inscrit dans mes ré exions portant sur le paysage et la ville. Je présente ces photographies comme une mise en abîme de la manière dont nous pouvons regarder un paysage. Je cherche ici à
questionner notre manière d’habiter un espace, ou de cette impossibilité.Ces photographies présente des bâtiments qui bien que construits dans les années 2000 reprennent l’architecture soviétique. Ces villes dites nouvelles avec leur architecture sont symptomatiques d’un rapport au paysage et une Histoire fantasmée.
C’est par le jeu d’échelle, qu’elle soit du corps (par mon cadrage) ou architecturale (liée à l’urbanisme et ses couleurs), grâce aux points de vues que je choisis, je révèle les qualités cinématographiques de la théâtralité intrinsèque de
l’architecture soviétique.
Je cherche à mettre en tension ce que je donne à voir. Je tente d’établir un rapport de l’urbain froid et denue d’humanité avec la mise en abîme des personnages, spectateurs du paysage et incapables de réagir dans ce temps arrêté.Je m’applique dans mes cadrages à proposer une ambiance cinématographique, proposant ces photographies comme des scènes. Ces paysages que je photographie sont fantomatiques. Il présente une sensation d’étrangeté proche du cinéma de genre ou du cinéma de Tarkovski.
Cette série a reçu le prix de la jeune photographie Occitanie en 2021