Menu

Artistes

Coline Dupuis

Depuis plusieurs années, la pratique de vidéaste de Coline Dupuis côtoie les frontières du monde professionnel. Les portraits qu'elle façonne concernent des travailleurs et travailleuses, donnant un visage à une profession. Pendant ses années d'études à l'école d'art contemporain de Nice (la Villa Arson), elle fût tout autant concernée par la nécessité d'avoir en parallèle un travail alimentaire. Elle a envisagé ses CDD comme autant de résidences où se retrouver en relation avec des figures composites, des personnes dont le profil ne se précise par que par leur fonction professionnelle mais aussi par la façon qu'ils ont de l'approcher, la fuir parfois, de trouver des déroutages, parasitages pour distinguer leur individualité autrement.
Dans cette démarche, le rapport humain est déterminant, et vient systématiquement réajuster les projets, s'immiscer dans les scènes écrites comme autant de brèches brutes d'ordre documentaire.
Ces portraits filmés prennent place dans une galerie de portraits qui s'élargit au fil des rencontres, et viennent dialoguer dans l'espace d'exposition.