Appel à projet – Festival IC.ON.IC
Pour sa première édition du Festival des Arts Plastiques et Visuels, Amiens Métropole lance un appel à projet et invite les artistes et collectifs d’artistes à investir la ville d’Amiens, inspirés de la thématique de l’émerveillement. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 21 mai prochain.
Le présent appel à projet propose aux artistes de concevoir et de réaliser des œuvres artistiques éphémères, destinées à l’espace public au sein du quartier Saint-Leu de la ville d’Amiens.
Les propositions doivent s’insérer dans une démarche de création contemporaine autour des arts plastiques et des arts urbains, toutes formes d’expressions plastiques confondues: collage, installation, mosaïque, peinture, photographie, poésie visuelle, tag, graff, pochoir, tape art, stickers, yarn bombing/tricot urbain, intervention sur le mobilier urbain etc.
Il appartient au libre choix des artistes de privilégier le mode d’expression, les médiums et techniques qui leur conviennent pour la réalisation de leurs œuvres. Les techniques et matériaux utilisés devront permettre aux œuvres d’être visibles pour le public aux dates du festival, soit à minima jusqu’au 17 décembre 2021.
Ce festival a plusieurs objectifs : améliorer le cadre de vie des habitants par l’installation d’oeuvres d’art éphémères, affirmer la filière Arts Plastiques et Visuels en permettant aux artistes de diffuser leur art, contribuer au développement touristique et la mobilité du quartier Saint-Leu mais aussi plus globalement au rayonnement culturel et artistique dans l’espace public.
Retrouvez toutes les informations via le lien suivant :