Chloe Silbano
Chloé Silbano fait transiter des actions au travers de différents médiums :
peintures, sculptures et vidéos. Des objets sont fabriqués pour leurs utilisations particulières. Mis en scènes, ils participent de la composition des peintures. Les corps sont cadrés. Et quand le corps n’est pas là, c’est une tension qui est mise en jeu : la sculpture sous-entend l’action. Un fux, une coupe, un geste contenu.
Chloé Silbano cherche à développer des mécaniques mentales, qui partent
de l’observation de l’environnant, du monde. Elle en vient à noter, relever des éléments qui nous parlent du travail, des charges, de la propriété, de contraintes, de l’inscription d’un corps dans l’espace, ou de choses plus sensibles, plastiques, mais toujours en faisant une expérience particulière, via l’expérimentation d’une mise en pratique, qui passe par son propre corps ou celui emprunté des modèles.
Chloé Silbano est lauréate du Prix Yishu8 2020 et partira en Chine pour une résidence de 2 mois à la Maison des Arts de Pékin ; s’en suivra une exposition personnelle. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et a participé à l’exposition des félicités au 104.
Elle a exposé chez Gr_und (Berlin) dans le cadre d’une exposition collective soutenue par le Fonds Perspektive et le Bureau des Arts Plastiques (Institut Français de Berlin) en 2019. Elle a exposé au Centre d’Art Contemporain de Villiers-sur-Marne, au Musée de la Chasse (Paris), à Icart (Paris), la MAL (Laon), au Centre d’Art Contemporain du 9e de Lyon, au Pavillon Vendôme durant le Printemps de l’Art Contemporain (Aix), et a réalisé des performances au Silencio (Paris) et à la Galerie Thaddaeus Ropac à l’invitation de Jeune Création (Pantin).
Son atelier est à L’Orfèvrerie, Saint-Denis.