Menu

Artistes

Sandra Moreaux

Dans la diversité des médiums, Sandra Moreaux se préoccupe toujours d’espace. Ses installations oscillent entre une approche structurante, une partition stricte et géométrique des lieux investis, et une prolifération organique, des échappées de couleurs, une vitalité libre.

Ses investigations parfois à la limite de l’intime, son travail dévoile les nuanciers de personnes interrogées que l’on retrouve dans "XX", installation de table qui regroupe une quarantaine de culottes de femmes et filles, alignées, rangées chromatiquement, telles une collection, affichant délibérément une installation directement inspirée de la muséographie.

Dans la vidéo "Enfin", des forces similaires sont en présence : filmée en plongée au-dessus d’une piscine, l’image capte à la fois l’orthogonalité du carrelage, les ondes de l’eau traversée par le soleil, la sensualité des corps qui incise la surface de l’image. L’accompagnement musical de l’image distille des sons cristallins, gouttes sonores qui lestent les images d’une menace indéfinissable. C’est bien l’entre-deux que semble questionner l’artiste, qui fraye son chemin entre mémoire et projection, rituel et perte de contrôle, intimisme et froideur.