Christophe Julien DEC
Né en 1968 à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie). Monte à Paris à vingt ans.
Formation aux Beaux-Arts, Admissible aux Arts Décoratifs, session 1990.
Inscrit à la Maison des Artistes depuis 1995.
Parallèlement se forme au métier de designer (Ecole Supérieure du Design Industriel). Crée son agence de graphisme et de communication, spécialité volume (stand, packaging, objet usuel, mobilier, luminaire). Se perfectionne aux techniques numériques (déclinaison de communication sur supports nomades et sites).
Travaille quotidiennement à son atelier depuis 2000. Exploite tous les langages artistiques pour libérer une créativité sans limites.
Médias artistiques pratiqués : peintures, monotypes, sculptures, installations in situ, dispositifs audiovisuels, photographies, miniatures, panneaux et mobiles.
Avancée significative de sa maitrise picturale depuis 2011. Sensibilité avérée aux techniques de l’Abstraction Lyrique notamment concernant la couleur, la gestuelle et le mouvement.
Démarche artistique : commune quelque soit le média (cf celle-ci)
Expose en galerie à Paris VIII et à l’International (peintures et installations)
Exposition individuelle : Bien plus qu’un accrochage, une scénographie pensée, spécifique au lieu. Révéler la connexion créative et pertinente entre l’oeuvre et le site, créer spécifiquement avec pour objectif de toujours réveiller le sens profond.
Philosophie : volontairement positive et constructive, visible dans ses travaux.
Potentiel : « Un artiste doit impérativement être un professionnel aujourd’hui ».
Remise en cause permanente que montrent la richesse et la grande variété de ses travaux doublée d’une production conséquente, notamment dans les grands formats.
Répondre à l’enjeu de manière complète grâce aux variantes proposées par les supports eux-mêmes.
Perspective : montrer sa vision créative d’un monde fluctuant et en saisir son point d’équilibre, dans l’instant. Y voir un avenir profondément différent de ce qui a existé sans le craindre.
-
Déambulations par DEC
Reportage Yvelines Première sur mon exposition Déambulations au Château de Monte-Cristo pendant l'été 2017