Le mécénat culturel rend tangible l'engagement humaniste d'une institution, il accompagne les stratégies économiques et sociales des entreprises et offre l'opportunité de questionner les systèmes par un processus créatif, source d'innovations. Le mécénat culturel initie les échanges, offre un terrain d'expression libre aux individus et permet de lutter contre l'indifférence, de stimuler l'écoute et le respect de l'autre dans une économie participative et collaborative.

Françoise trouve auprès de ses mécènes les moyens d'accomplir les objectifs de création et de diffusion de l'oeuvre contemporaine en société. Un engagement expérimenté et authentique qui donne naissance à des processus socio-économiques et culturels innovants et fondamentalement indispensables au développement de la société actuelle.

Arroi

Patronage – Private & public partnerships – Curating – Private Art Collection Management

“20 ans expérience au service des oeuvres et des artistes”

Avec ARROI, il est question d’ART et de R.O.I. (Return On Investment). Écrire une vision, détailler les outils, les leviers et mettre en œuvre les actions. Une stratégie Mécénat est un engagement sur le long terme qui s’exerce avec passion pour participer à une œuvre sociale et culturelle et optimiser ses investissements. Gérer une collection éloigne le collectionneur de l’œuvre, la gestion physique est anxiogène. Les coûts liés à l’œuvre grèvent le potentiel d’acquisition et le collectionneur n’aime pas cela. Le stockage, l’assurance, le transport, la main d’œuvre nécessaire, les risques de conservation … représentent un nuage de coûts à gérer précisément et précieusement. www.arroi.fr

Tél. +33 (0) 675 280 771

Fondation d’entreprise Francès

Créée en 2010, la fondation Francès est la première fondation d’entreprise en Picardie.

Riche d’un fonds de 600 oeuvres d’art contemporain, elle propose 3 expositions par an in situ et prête chaque année une centaine d’oeuvres aux institutions muséales françaises et internationales.

Par une programmation culturelle et pédagogique, ainsi que des résidences de création et de recherches, l’association des Amis de la fondation œuvre pour une diffusion de l’art contemporain, de l’histoire de l’art et contribue à construire une diversité culturelle sur son territoire.

Tél. : +33 (0) 344 562 135

Magina

MAGINA, l’agence de communication interactive, intervient au cœur de votre réflexion stratégique, du conseil en communication sur les nouveaux médias, sur les réseaux aux actions opérationnelles à court terme en passant par les recommandations stratégiques sur le long terme.

MAGINA est reconnue pour ses compétences de développement web et son expérience de gestion des contenus et des back-offices pour des marques à forte notoriété.

Avec MAGINA, être sur internet, c’est être vu par sa cible. MAGINA sait également s’adapter à votre vue, c’est à dire développer et gérer vos projets en toute discrétion, être le fantôme de vos marques et vous permettre d’être incontournables sur le web et sur les réseaux.

Tél. 02 76 00 28 59

Ministère de la Culture et de la Communication

Okó

Okó, créée en 1993, est l’une des premières agences indépendantes en France.

Reconnue pour sa direction de création souvent décalée et humaniste, Okó apporte son soutien de façon constante (créativement et financièrement) à de grandes causes, telle que l’Association Contre la Prostitution des Enfants.

Okó a été élue 4 fois agence de l’année en 6 ans dans 3 catégories différentes et a reçue 22 prix créatifs en 2014 et 2015.

Tél. +33 (0) 174 714 646