Menu

Mécènes

Le mécénat culturel rend tangible l'engagement humaniste d'une institution, il accompagne les stratégies économiques et sociales des entreprises et offre l'opportunité de questionner les systèmes par un processus créatif, source d'innovations. Le mécénat culturel initie les échanges, offre un terrain d'expression libre aux individus et permet de lutter contre l'indifférence, de stimuler l'écoute et le respect de l'autre dans une économie participative et collaborative.

Françoise trouve auprès de ses mécènes les moyens d'accomplir les objectifs de création et de diffusion de l'oeuvre contemporaine en société. Un engagement expérimenté et authentique qui donne naissance à des processus socio-économiques et culturels innovants et fondamentalement indispensables au développement de la société actuelle.

Du sens à l’oeuvre

25 ans d’engagement social et culturel, ARROI depuis 12 ans accompagne les entreprises publiques et privées dans leurs stratégies culturelles. De l’ingénierie à la gestion de collection en passant par la production d’œuvres contemporaines et l’éducation artistique.

ARROI est convaincue des richesses procurées par l’œuvre pour l’individu et la collectivité. Elle défend ses valeurs sociétale et patrimoniale.

ARROI pilote et mécène des projets artistiques, elle révèle et produit systématiquement du sens à l’œuvre.

www.arroi.fr / julie@arroi.fr


Ekimetrics

Ekimetrics a été créé en 2006 avec comme objectif d’ouvrir un nouveau champ dans l’efficacité de la stratégie grâce à des méthodes statistiques innovantes.

Rapidement devenus leaders sur le marché du Modeling et du Big Data en France puis en Europe, Ekimetrics mène désormais des projets dans plus de 40 pays grâce à 4 bureaux à travers le monde (Paris, Londres, New York et Hong Kong).

Les 120 consultants d’Ekimetrics créent des approches sur mesure à même de répondre aux questions business les plus complexes dans des secteurs aussi variés que l’automobile, le luxe, l’énergie, les télécommunications et la distribution.

www.ekimetrics.com / Tel +33 (0) 145 226 299


Fondation Francès

Créée en 2010, la fondation Francès est la première fondation d’entreprise en Picardie.

Riche d’un fonds de 600 oeuvres d’art contemporain, elle propose 3 expositions par an in situ et prête chaque année une centaine d’oeuvres aux institutions muséales françaises et internationales.

Par une programmation culturelle et pédagogique, ainsi que des résidences de création et de recherches, l’association des Amis de la fondation œuvre pour une diffusion de l’art contemporain, de l’histoire de l’art et contribue à construire une diversité culturelle sur son territoire.

www.fondationfrances.com / Tel +33 (0) 344 562 135


Magina

MAGINA, l’agence de communication interactive, intervient au cœur de votre réflexion stratégique, du conseil en communication sur les nouveaux médias, sur les réseaux aux actions opérationnelles à court terme en passant par les recommandations stratégiques sur le long terme.

MAGINA est reconnue pour ses compétences de développement web et son expérience de gestion des contenus et des back-offices pour des marques à forte notoriété.

Avec MAGINA, être sur internet, c’est être vu par sa cible. MAGINA sait également s’adapter à votre vue, c’est à dire développer et gérer vos projets en toute discrétion, être le fantôme de vos marques et vous permettre d’être incontournables sur le web et sur les réseaux.

www.magina.fr / Tél. + 33 (0)276 002 859

Ministère de la Culture et de la Communication

Le Ministère de la Culture et de la Communication est créé en 1959 par le Président de la République Charles de Gaulle qui nomme André Malraux au poste de Ministre de la Culture et place celle-ci au premier plan de son gouvernement pour plusieurs années.

Depuis le 17 mai 2017, le Ministère de la Culture et de la Communication est tenu par Madame Françoise Nyssen. Il a pour mission principale de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l’humanité, et concentre ses intérêts sur l’accès à la culture, les médias et la communication, les politiques culturelles transversales et le rayonnement de la culture française.

Le Ministère est relayé en région par les Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) et au niveau du département par les Services Départementaux de l’Architecture et du Patrimoine (SDAP).

www.culturecommunication.gouv.fr / Tel +33 (0) 140 158 000


Okó

Okó, créée en 1993, est l’une des premières agences indépendantes de France.

Reconnue pour sa direction de création souvent décalée et humaniste, Okó apporte son soutien de façon constante (créativement et financièrement) à de grandes causes, telles que l’Association Contre la Prostitution des Enfants ou encore le TELETHON depuis de longues années.

Okó est cofondateur majoritaire de la fondation d’entreprise Francès créée en 2009, Hervé Francès en est le Président depuis la création.

4 fois élue agence de l’année en 6 ans dans 3 catégories différentes, Okó a reçue 22 prix créatifs en 2014 et 2015.

Tél. +33(0) 174 714 646

 


ROYAL CANIN®

ROYAL CANIN® s’emploie depuis 1968 à créer la nutrition santé pour animaux la plus précise au monde. Nous contribuons ainsi à créer un monde meilleur pour les animaux de compagnie. Jean Cathary a commencé sa carrière de vétérinaire dans le Sud de la France. Convaincu que la nourriture pouvait avoir un impact sur la santé des animaux. Il crée en 1968 la soupe jaune pour chiens. La marque ROYAL CANIN® est déposée.

 

Les valeurs : la santé est notre obsession

 

Connaissances

La quête du savoir. Notre compréhension approfondie des besoins des chiens et des chats nous permet de créer la nutrition santé pour animaux la plus précise au monde. Nous n’arrêtons jamais d’apprendre et ne prenons jamais rien pour acquis. C’est pourquoi, nous collaborons avec des experts scientifiques, vétérinaires et comportementaux, et nous entretenons un dialogue permanent avec les possesseurs de chats et de chiens du monde entier.

 

L’obsession pour la santé animale

Nous mettons tout notre cœur et notre âme dans tout ce que nous faisons, et notre passion pour rendre le monde meilleur pour les animaux de compagnie et leurs maitres est authentique.

 

Les animaux de compagnie en premier

Nous faisons toujours passer les besoins des animaux de compagnie en premier. Cela nous donne un objectif clair pour orienter nos recherches, renforce la qualité nutritionnelle de tous nos produits et aide les chats et les chiens à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

 

Une précision absolue

Nos connaissances et notre expérience approfondies nous ont permis de bien comprendre les besoins des animaux de compagnie et les nutriments nécessaires pour les garder en parfaite santé. Cette précision garantit la haute performance de nos aliments, que ce soit leur forme, leur texture, leur appétence, leur digestibilité, leur innocuité ou leur traçabilité.

 

Respecter leur nature

Nous respectons les chats et les chiens pour ce qu’ils sont : des animaux de compagnie incroyables. Ce respect est né d’une connaissance approfondie de leur vraie nature et de leurs besoins uniques. Ce respect guide chacune de nos décisions quant à nos produits et services, tou en façonnant notre attitude en tant qu’entreprise.