Menu

Concours 2016

Les partenaires

Andéa

Créée en 1995, l’Association nationale des écoles supérieures d’art (ANdÉA) fédère la totalité des 46 écoles supérieures d’art publiques délivrant des diplômes nationaux de niveau Bac +3 et Bac +5 (ces derniers conférant le grade de Master) et accueillant en son sein la diversité des acteurs qui en font la richesse et la vie (directeurs, administrateurs, professeurs, chefs de services, étudiants), l’ANdÉA est à la fois une plateforme de réflexion, une instance de proposition et une force d’affirmation de la spécificité des enseignements supérieurs artistiques.

ANdÉA |Association nationale des écoles supérieures d’art
Emmanuel Tibloux, président : emmanuel.tibloux[at]ensba-lyon.fr
T. +33 (0)6 26 38 82 84 – www.andea.fr


Du sens à l’oeuvre

25 ans d’engagement social et culturel, ARROI depuis 12 ans accompagne les entreprises publiques et privées dans leurs stratégies culturelles. De l’ingénierie à la gestion de collection en passant par la production d’œuvres contemporaines et l’éducation artistique.

ARROI est convaincue des richesses procurées par l’œuvre pour l’individu et la collectivité. Elle défend ses valeurs sociétale et patrimoniale.

ARROI pilote et mécène des projets artistiques, elle révèle et produit systématiquement du sens à l’œuvre.

www.arroi.fr / julie@arroi.fr


Ekimetrics a été créé en 2006 avec comme objectif d’ouvrir un nouveau champ dans l’efficacité de la stratégie grâce à des méthodes statistiques innovantes.

Rapidement devenus leaders sur le marché du Modeling et du Big Data en France puis en Europe, Ekimetrics mène désormais des projets dans plus de 40 pays grâce à 4 bureaux à travers le monde (Paris, Londres, New York et Hong Kong).

Les 120 consultants d’Ekimetrics créent des approches sur mesure à même de répondre aux questions business les plus complexes dans des secteurs aussi variés que l’automobile, le luxe, l’énergie, les télécommunications et la distribution.

www.ekimetrics.com / Tel +33 (0) 145 226 299


Créée en 2010, la fondation Francès est la première fondation d’entreprise en Picardie.

Riche d’un fonds de 600 oeuvres d’art contemporain, elle propose 3 expositions par an in situ et prête chaque année une centaine d’oeuvres aux institutions muséales françaises et internationales.

Par une programmation culturelle et pédagogique, ainsi que des résidences de création et de recherches, l’association des Amis de la fondation œuvre pour une diffusion de l’art contemporain, de l’histoire de l’art et contribue à construire une diversité culturelle sur son territoire.

www.fondationfrances.com / Tel +33 (0) 344 562 135


MAGINA, l’agence de communication interactive, intervient au cœur de votre réflexion stratégique, du conseil en communication sur les nouveaux médias, sur les réseaux aux actions opérationnelles à court terme en passant par les recommandations stratégiques sur le long terme.

MAGINA est reconnue pour ses compétences de développement web et son expérience de gestion des contenus et des back-offices pour des marques à forte notoriété.

Avec MAGINA, être sur internet, c’est être vu par sa cible. MAGINA sait également s’adapter à votre vue, c’est à dire développer et gérer vos projets en toute discrétion, être le fantôme de vos marques et vous permettre d’être incontournables sur le web et sur les réseaux.

www.magina.fr / Tél. + 33 (0)276 002 859

Le Ministère de la Culture et de la Communication est créé en 1959 par le Président de la République Charles de Gaulle qui nomme André Malraux au poste de Ministre de la Culture et place celle-ci au premier plan de son gouvernement pour plusieurs années.

Depuis le 17 mai 2017, le Ministère de la Culture et de la Communication est tenu par Madame Françoise Nyssen. Il a pour mission principale de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l’humanité, et concentre ses intérêts sur l’accès à la culture, les médias et la communication, les politiques culturelles transversales et le rayonnement de la culture française.

Le Ministère est relayé en région par les Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) et au niveau du département par les Services Départementaux de l’Architecture et du Patrimoine (SDAP).

www.culturecommunication.gouv.fr / Tel +33 (0) 140 158 000