Menu

Artistes

EBCY

Formée dans le domaine des Sciences du langage, mes recherches sur le non verbal dans la communication se prolongent aujourd’hui dans l’activité artistique que j’ai développée en autodidactique et en parallèle, mais avec une grande intensité depuis presque une vingtaine d’années. J’ai eu la chance de séjourner à l’étranger sur de longues périodes et de rencontrer des cultures et des façons de voir très différentes. Je suis venue à la sculpture naturellement pour continuer d’explorer l’hybridation, la mise en perspective de matériaux, d’univers, d’images, de langages.
L’expression artistique est devenue ainsi pour moi au fur et à mesure de plusieurs expériences un outil pédagogique, mis au service d’autres fins qu’elle même, et au-delà de l’enseignement des langues sur lequel je me suis longtemps penchée, à titre de chercheuse et d’enseignante. Aujourd’hui, en tant qu’artiste cette fois, je continue de vouloir établir des ponts entre tous ces éléments, que ce soit tournée vers l’éducation générale, la formation professionnelle, les jeunes et moins jeunes, l’intergénérationnel.
Mon travail interroge généralement notre environnement à partir des objets recyclés que je mobilise pour prendre du recul vis-à-vis de nos attitudes, de nos comportements, et plus largement encore de nos représentations. L’humain, l’animal, le végétal, les milieux, les rapports visibles et invisibles de l’un à l’autre, des uns aux autres, conscients ou inconscients, assumés ou déniés, mais que j’explore sous une forme décalée et ludique.